J’ai testé pour vous la brosse pour chien Furminator

J’ai testé pour vous la brosse pour chien Furminator
4 (80%) 17 votes

Enfin quand je dis j’ai testé pour vous, c’est surtout pour mon chien, ses poils et aussi pour ma femme qui en avait assez d’aspirer les poils de mon chien Uno partout dans la maison. Les brosses pour les chiens, ce n’est pas ce qui manque.

Alors pourquoi j’ai choisi de vous parler de celle-là ? Parce que j’en ai essayé plein. Alors certes, elles brossaient (encore heureux), mais j’avais beau les passer et les passer encore il y a avait toujours autant de poils sur mon chien et partout dans la maison.

Je me suis arraché les poils pardon les cheveux à trouver une brosse efficace pour mon chien. Eurêka j’ai trouvé et vu le mal que j’ai eu à enfin avoir un modèle qui joue son rôle je me suis dit « tiens et si je leur en parler ». Donc me voilà. Allez c’est parti je vous dis tout sur cette brosse Furminator et surtout je vous donne mon avis.

commandez-sur-amazon-brosse-furminator-chien

Mais pourquoi brosser son chien au fait ?

On va jouer cartes sur table. C’est vrai que l’on brosse souvent notre boule de poil (c’est le cas de le dire) parce qu’ils perdent leurs poils et que l’on en a marre d’en avoir partout sur le canapé, dans la voiture ou sur nos vêtements. Ça, c’est pour notre bien-être à nous. Mais brosser son chien est important et le côté « poils qui volent partout » n’est vraiment qu’en dernière position.

Le brossage du chien est important pour lui enlever les poils morts, pour les démêler, mais surtout pour voir si cachés sous son pelage il n’y a pas d’infections, de plaies ou des parasites comme les tiques ou les puces.

Les caractéristiques de la brosse Furminator


Bon on va parler un peu technique. Le manche est ergonomique et recouvert de caoutchouc pour un toucher agréable et une bonne prise en main (ça c’est pour le confort du maître).

La brosse Furminator dispose d’une lame d’acier inoxydable qui est conçu pour pénétrer facilement et en douceur dans le pelage de votre chien et ainsi retirer toujours en douceur les sous-poils et les poils morts.

Elle possède également un bouton-poussoir qui permet de retirer les poils de la brosse sans effort.

Elle se décline en plusieurs modèles adaptés à chaque type de poils et à chaque longueur (poils courts, poils longs). Attention à ne pas vous tromper quand vous l’achetez et à bien prendre un modèle pour les chiens (elle existe aussi pour les chats).

Brosse Furminator chien poil long

Brosse Furminator chien poil court

Mon expérience avec cette brosse

brosse-furminator

Alors j’ai utilisé cette brosse une fois par semaine. Certains recommandent de brosser son chien une fois par mois, mais moi non. Déjà parce que mon chien adore ça, parce que c’est un moment complice entre nous et parce que comme je vous l’explique plus haut, c’est important de brosser son chien régulièrement.

J’ai commandé la brosse Furminator sur Amazon (moins cher, simple et rapide). Dès que je l’ai reçu, hop, comme un enfant qui reçoit un jouet je l’ai essayé. J’ai d’abord brossé le dos d’Uno. Il a kiffé direct et n’a pas bougé. Si vous saviez le nombre de poils et sous-poils que j’ai enlevé.

J’ai même eu peur à un moment donné que mon chien se retrouve chauve (ça se dit pour les chiens ?) tellement j’en ai enlevé. J’ai continué sous le cou, les pattes et ainsi de suite.

Mon avis perso

Voilà on y est. Impatients ? Je fais durer le suspens ou pas ? Bon OK je vous dis tout sur ce que je pense de cette brosse Furminator.

Côté prise en main, franchement elle est top. C’est important l’ergonomie pour une brosse je trouve parce que quand on commence à brosser son chien, ça dure pas 5 minutes. Le manche est donc confortable et vous pouvez brosser votre chien pendant 30 minutes sans problème, vous n’aurez pas mal à la main.

Maintenant le plus important : le brossage. Je dois reconnaître qu’elle enlève bien les poils et les sous-poils et tout en douceur. Elle ne les arrache pas et elle ne tire pas dessus comme ça peut être le cas avec d’autres modèles. La peau n’est pas tirée non plus et si mon chien apprécie ses séances de toilettage, c’est qu’elle est douce aussi pour lui. Et pour moi c’est le plus important.

J’aime aussi son bouton poussoir pour faire tomber les poils de la brosse. C’est pratique et hygiénique. Il suffit de se mettre au-dessus d’une poubelle et le tour est joué !

J’aime son design aussi et sa couleur. J’ai l’impression d’être dans la peau d’un toiletteur professionnel. Elle est robuste et cela fait quelques mois que je l’ai et elle est toujours aussi efficace.

Conclusion

Vous l’aurez compris, je recommande cette brosse les yeux fermés. J’ai enfin trouvé une brosse qui ne tire pas sur la peau d’Uno, qui arrache bien les poils, mais en douceur, qui est robuste et bénéficie d’une prise en main exceptionnelle pour ce type d’accessoires pour chien.

commandez-sur-amazon-brosse-furminator-chien

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.