Alimentation : où acheter une fontaine à eau pour chien au meilleur prix ?

Vous voulez le meilleur pour votre chien ? Ou alors, votre chien n’est pas un grand buveur ? Ou encore, vous souhaitez investir dans un objet original et adapté au design de votre maison ?

Alors, découvrez les fontaines à eau pour chien !

En effet, en plus d’inciter votre chien à boire, elles permettent d’améliorer la qualité de l’eau distribuée et certains modèles sont vraiment très stylisés et s’adapteront parfaitement à votre intérieur !

Qu’est ce qu’une fontaine à eau pour chien ?

Les fontaines à eau sont des distributeurs d’eau électrique. Et comme pour toute fontaine qui se respecte, le principe est simple : l’eau est en continuel mouvement !

Cela a nombreux avantages comme nous verrons par la suite.

De plus, certains modèles sont équipés de filtres afin de purifier l’eau et donc d’améliorer sa qualité.

Pour finir, il existe un grand nombre de modèles différents avec plusieurs capacités de réservoir allant souvent de 1.5 litres à 10.5 litres, à adapter en fonction de la taille de votre chien.

A savoir : Certaines fontaines à eau ne sont pas électriques mais manuelles, elles doivent être actionnées par une sorte de pédale qui aura l’effet d’une pompe. Ces fontaines manuelles ont l’attrait d’un jeu de réflexion pour votre chien, et peuvent donc être très ludiques !

Quels sont les différents modèles de fontaines à eau pour chien ?

Il existe de nombreux modèles de fontaines à eau différents et les gammes de prix sont eux aussi très variées.

Souvent adaptées aussi bien aux chiens qu’aux chats, les principales différences sont les suivantes :

  • La capacité du réservoir d’eau (de 1,5 litres à 10.5 litres)

  • Le design et la stabilité de l’objet

  • Les filtres (à changer ou non)

  • La puissance du moteur

Au niveau des tarifs, les premiers prix sont souvent proposés autour de 25 euros, mais certains modèles peuvent facilement atteindre les 90 euros.

Les avantages d’avoir une fontaine à eau pour votre chien ?

Les avantages d’une fontaine à eau pour votre chien sont nombreux !

Tout d’abord, certains vétérinaires recommandent l’utilisation des fontaines afin d’abreuver votre chien car elles l’incitent tout simplement à boire davantage. En effet, le ruissellement de l’eau incite le chien à s'intéresser davantage à cet objet, lui permettant alors de s'hydrater plus.

De plus, les fontaines à eau permettent à l’eau de ne jamais être stagnante. Cela aura donc un effet sur l'oxygénation de l’eau. Dans cette logique, il a été prouvé qu’une eau oxygénée est meilleure pour la santé de votre animal qu’une eau stagnante.

Par ailleurs, les modèles de fontaine à eau équipés de filtres permettent également d’améliorer la qualité de l’eau. Les filtres ont un rôle purificateur et distribuent une eau logiquement plus saine à votre chien.

Un autre avantage des fontaines à eau est leur esthétisme et le large choix de modèles différents. En effet, il y aura forcement un modèle de fontaine à eau pour votre chien qui sera adapté à la décoration de votre maison !

En bref ! Les avantages des fontaines à eau pour chien :

  • Recommandées par de nombreux vétérinaires

  • Incite le chien à boire davantage

  • Peut convenir à votre chat également

  • Oxygène et filtre l’eau

  • Améliore la qualité de l’eau

  • S’accorde à l'esthétisme de votre intérieur

Les conseils pour bien choisir la fontaine à eau de son chien :

Devant le large choix de modèles différents, il peut être difficile de s’y retrouver. Voici donc nos conseils afin de vous aider à choisir une fontaine à eau adaptée aux besoins de votre chien et à vos envies !

  • Conseil n°1 : La taille du réservoir d’eau :

Tout d’abord, intéressez vous à la capacité du réservoir. Il doit être adapté à la taille de votre chien.

Pour les petites races, un réservoir de 1.5 litres à 3 litres peut être suffisant.

Pour les races de chien de taille moyenne, il existe de nombreux modèles intermédiaires possédant des réservoirs allant de 3 litres à 7 litres.

Pour les races de chien au gabarit plus important, il sera alors recommandé de choisir un modèle avec un réservoir de 10 litres.

Dans tous les cas, regardez bien la fiche technique du produit afin de vous assurer que le modèle choisi correspondra aux besoins et au gabarit de votre chien.

  • Conseil n°2 : Les filtres à eau

Certains modèles sont donc équipés de filtres afin de purifier l’eau et donc d'améliorer sa qualité. En revanche, toutes les fontaines à eau pour chien ne proposent pas cette option, vous devrez donc être attentif au moment de votre achat concernant ce point.

De plus, certains modèles de fontaine à eau sont équipés de filtres qui ne nécessitent pas d’être changés, ils sont donc plus pratiques. Cela permet alors de ne pas se préoccuper de ce point au quotidien, mais également de faire des économies ! En moyenne, les recharges coûtent environ 2 euros par filtre.

  • Conseil n°3 : La stabilité et le silence de la fontaine à eau

Lors de vos recherches et avant de faire votre choix, assurez vous que le modèle qui vous intéresse soit bien stable. En effet, certains modèles sont critiqués car leur manque de stabilité peut avoir comme effet que la fontaine se renverse si le chien est un peu trop brusque par exemple. Il faut donc être attentif à ce point lors de votre achat.

De plus, pour certains modèles de fontaine à eau le moteur peut être bruyant, ce qui au quotidien peut être gênant. Attention donc également à ce point afin de faire le meilleur achat possible.

  • Conseil n°4 : Pratique à entretenir :

Un autre point important lors de vos recherches est de vous assurer que le modèle qui vous intéresse sera pratique à nettoyer au quotidien.

En effet, certaines fontaines à eau sont facilement démontables et même lavables en machine à laver. Donc si vous souhaitez vous faciliter la vie, optez pour un modèle pratique à nettoyer et à entretenir.

Où trouver une fontaine à eau pour chien au meilleur prix ?

Les fontaines à eau sont assez répandues sur les sites internet spécialisés. Vous pouvez aussi trouver des fontaines à eau dans des magasins, comme des animaleries.

En somme, il est assez facile de trouver et d’acheter une fontaine à eau, maintenant à vous de faire le bon choix concernant le modèle qui vous conviendra le plus à vous et votre chien.

Alimentation : où acheter une fontaine à eau pour chien au meilleur prix ?
4.2 (84%) 5 votes
Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.