Je vous dis tout sur le jouet Kong pour chien

Je vous dis tout sur le jouet Kong pour chien
4.6 (92.5%) 8 votes

Recommandé par tous les professionnels, le jouet kong est la star de tous les jouets pour chiens. C’est même le plus vendu aux États-Unis, dans les pays nordiques et anglo-saxons. Rien que ça !

Comme j’en avais pas mal entendu parler sur différents forums étrangers, je l’ai acheté pour Uno histoire de voir ce que le jouet kong pour chien avait de si particulier.

Après plusieurs semaines d’utilisations intensives par Uno, jour et nuit (grrrrr), j’ai décidé de vous en parler. Parce que franchement, le kong pour chien est juste énorme et il déchire. Assez parlé, je vous dis tout sur le jouet kong Classic pour chien !

Mais c’est quoi au fait un jouet kong ?

Alors en fait, le jouet kong Classic et Extreme est fabriqué à partir de caoutchouc naturel et très résistant. Sa particularité ? Quand le chien le lâche, il rebondit dans tous les sens. Le rebond est complètement imprévisible ce qui franchement m’a permis d’avoir de gros fous rires quand Uno essayait de l’attraper.

Mais la spécificité de ce jouet ne s’arrête pas là bien au contraire. En effet, vous pouvez le garnir de………nourriture ! Non je ne deviens pas fou et oui vous avez bien lu. Vous pouvez y mettre dedans de la pâtée, des friandises ou des croquettes.

Je peux vous dire qu’entre le fait qu’il rebondisse partout, que le chien peut le mordiller et qu’il peut être rempli de nourriture, votre chien va être occupé pendant des heures. Et quand je dis pendant des heures, c’est que c’est vraiment le cas. Uno pouvait jouer avec son kong toute une après-midi entière. Limite c’est moi qui m’ennuyais après.

Les avantages du jouet kong

Ils sont nombreux croyez-moi. Déjà il occupe votre chien et quand vous rentrez du travail et que vous avez « la flemme » de jouer avec votre chien, le jouet pour chien kong Classic prend le relais. Vous n’avez pas besoin de le lancer ni rien puisque lorsque votre chien le lâche, il rebondit dans tous les sens.

kong-chiotIl est tellement génial ce jouet que votre chien ne va plus penser à faire de bêtises. Si vous n’avez pas encore dressé votre chiot à ne pas mordiller, offrez-lui un jouet pour chiot Kong. Il va le mordiller lui et ne va plus penser à vos chaussures ou aux pieds de vos meubles. Pour un chiot, c’est également l’accessoire indispensable pour l’initier au jeu et pour canaliser son énergie.

Depuis que je l’ai testé, je l’ai conseillé à mes amis ou connaissances qui dressaient leurs chiens. C’est un allié extraordinaire en tant que récompense quand un chien réussit un ordre de base par exemple. Par exemple, pour le dressage du rappel, je vous le conseille fortement.

Le jouet kong est très résistant aux coups de dents de votre chien et à la pression des mâchoires. Il ne se déchire pas ni rien et est sans danger pour votre boule de poil.

Voilà pour les avantages pour ce jouet ludique et drôle !

Les différents modèles de jouets Kong

Là aussi, je trouve que la marque assure. Elle ne se contente pas de proposer un jouet, mais au contraire, une large gamme de jouets de différentes formes et couleurs. Mais ce n’est pas tout, les jouets Kong se déclinent en de nombreux modèles adaptés à chaque âge et à chaque besoin.

Je vais vous donner quelques exemples de jouets pour chiots afin que vous vous fassiez une idée plus précise.

Lorsque votre chiot est âgé de 7 à 12 semaines, il est important de l’habituer à jouer, mais pas avec n’importe quel modèle. Le Puppy Wubba par exemple est un jouet couineur qui va l’amuser croyez-moi.

Il existe aussi des peluches kong en plastique lorsqu’il a envie de se blottir dans son panier pour se sentir en sécurité. Il va adorer jouer avec le Kong Puppy que vous pouvez garnir de friandises comme les Stuff’N Puppy Easy Treat et les Stuff’N Puppy Snacks. Il va se régaler tout en jouant.

Plus tard, vers 3 à 9 mois, le jouet peut se transformer en récompense lors du dressage de votre chiot. C’est également la période des poussées dentaires et donc l’envie omniprésente de mordiller.

Classic-Goodie-Bone kong-puppy-flyerLa marque a tout prévue : le Kong Goodie Bone est un jouet en forme d’os, toujours en caoutchouc et que l’on peut garnir de croquettes ou de friandises ou le Puppy Flyer qui est un frisbee spécialement conçu pour les chiots.

Pour des dents en pleine santé, le Kong Puppy Teething Stick est parfait. Vous le garnissez de friandises et vous le placez au congélateur quelques heures.

Les jouets kong pour chiens adultes

A partir de 9 mois, il est temps de passer aux choses sérieuses. On ne rigole plus et pfiou vous allez galérer pour choisir, car il y a des tas de jouets kong pour le plus grand plaisir de votre chien (un peu moins pour votre portefeuille si vous craquez et que vous en achetez plusieurs).

AirDog_BallPour commencer, je vous conseille les AirDog Squeakair Balls qui sont en fait des balles de tennis adaptées aux mâchoires et à la gueule des chiens contrairement aux balles de tennis classiques.

Le Kong Pet Wubba est pas mal aussi d’après un ami. C’est un jouet avec des franges idéal pour lui apprendre le lancer/rapporter.

Il y a aussi des anneaux flexibles, des jouets pour l’eau (Kong Aqua) et même des jouets adaptés aux chiens qui deviennent vieux. Ils sont fabriqués à partir d’un caoutchouc plus souple.

Vous allez adorer le Kong Classic ou le Kong Extreme que vous pouvez garnir de Stuff’N Snacks et Treats pour apporter de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs aux friandises de votre chien.

Mon avis sur le jouet Kong pour chien

Alors moi je suis fan du Kong Wobbler. C’est celui que j’ai acheté et c’est le produit phare de la marque. Franchement il est toop. Il est de super bonne qualité, super résistant aux coups de dents d’Uno (c’est un berger allemand au cas où vous auriez oublié) et surtout il est super drôle.

Il permet à Uno de jouer tout seul, mais également de se dépenser toute la journée, car il essaie de le rattraper à chaque rebond. Je le prends aussi quand on va en balade et je lui lance et là je peux vous dire que c’est du sport pour mon chien pour le rattraper.

C’est donc un jouet que je vous recommande sans hésitation et je comprends pourquoi il connaît un tel succès en dehors de nos frontières. Depuis que je l’ai en tout cas, Uno ne s’ennuie plus, surtout quand je suis absent !

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.