Puis-je donner de l’avocat à manger à mon chien ? Bienfaits et risques

chien-mange-avocat
Puis-je donner de l’avocat à manger à mon chien ? Bienfaits et risques
Notez ce contenu

La réponse à la question n’est pas évidente. Si la plupart des vétérinaires vous diront qu’il peut être toxique de donner beaucoup d’avocat à votre chien, certains vous indiqueront qu’une petite quantité pourra lui être bénéfique. En d’autres termes, l’avocat est un aliment à risque modéré. Il vous faudra veiller aux quantités que vous lui fournirez dans son alimentation, afin qu’il réagisse bien.

Les bienfaits potentiels de l’avocat pour mon chien

Il est recommandé de manger un peu d’avocat pour votre compagnon, afin qu’il bénéficie des bienfaits procurés par ce fruit. En effet, ce dernier est composé de vitamines, folate, d’acides gras et de potassium. Ces nutriments de l’avocat permettront à votre chien d’arborer un poil soyeux et doux. Pour ces raisons, les maîtres pourront offrir à leur canidé une très petite quantité d’avocat, afin qu’ils accèdent à ces bienfaits. Nous préférons cependant vous mettre en garde, car les bienfaits s’accompagnent également d’aspects négatifs et de risques.

Les risques potentiels de l’avocat pour mon chien

Comme c’est le cas pour certains fruits (l’abricot par exemple), l’avocat doit être préparé au mieux afin d’éviter que votre chien consomme de la persine. Cet acide gras est relativement dangereux pour certains animaux. Bien que les chiens puissent en consommer sans avoir de graves dégâts sur l’organisme, il est cependant important d’enlever le noyau et la pelure du fruit. Ces deux éléments contiennent de la persine, ce qui rend l’ingestion désagréable après. Votre chien pourrait subir des troubles de l’estomac. Dans des cas plus graves, il pourrait présenter des problèmes respiratoires, voire des troubles cardio-vasculaires. Il est donc indispensable de réfléchir avant de lui en donner.

Que faire si mon chien a ingéré de l’avocat ?

Avant tout, il faut savoir si votre chien a ingéré l’avocat en entier, uniquement l’intérieur, le noyau ou encore la pelure. Vous ne réagirez pas de la même manière en fonction de l’un ou l’autre cas. Si vous avez un doute ou que vous ne savez pas, et que votre chien présente des symptômes alarmants, il vous faudra penser à l’emmener voir un vétérinaire rapidement. Les cliniques vétérinaires d’urgence seront également à votre disposition, surtout si votre compagnon souffre.

Le vétérinaire sera le seul à pouvoir se prononcer sur l’état de santé de votre chien. Il sera plus à même d’agir dans le bon sens et lui prescrire ce qu’il faut pour le soulager.

Par quoi remplacer l’avocat si je veux donner un autre fruit à mon chien à manger ?

Même si les vitamines, le potassium ou encore la folate peuvent être intéressants pour le chien, le risque est grand en donnant de l’avocat à votre animal. Cette gourmandise que vous lui accordez pourrait se relvéler être un danger pour lui. De ce fait, nous vous recommandons de lui donner de la poire ou de la mangue. Très goûteux, ces deux fruits ont d’énormes potentiels pour votre fidèle compagnon. Les fraises, framboises, la banane ou encore l’ananas sont également recommandés. Tous ces fruits sauront lui apporter des vitamines qui lui manquent dans son alimentation habituelle. De plus, il aura l’occasion de varier ses repas, en s’accordant de petites friandises saines et délicieuses. Pensez bien à toujours lui donner de petits morceaux et laissez-le savourer l’un de ces deux fruits.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.