Puis-je donner de la banane à manger à mon chien ?

chien mange banane
Puis-je donner de la banane à manger à mon chien ?
Notez ce contenu

banniere 15 min

Consommée très largement dans les familles, la question peut parfois se poser à savoir si un chien peut en prendre ou non. La réponse est oui !

En effet, la banane fait partie des aliments conseillés pour le chien en raison des nombreux bénéfices qu’il peut en retirer. En revanche, comme pour les autres collations, il y a des règles à respecter afin qu’une gourmandise n’aille pas à l’encontre de la santé de notre ami à quatre pattes.

Les bienfaits potentiels de la banane pour mon chien

Les animaux aiment bien manger tout ce qu’on leur donne, mais quand il s’agit d’aliments qui leur apportent des bienfaits, ils ne peuvent qu’être satisfaits. La banane est composée de nombreux minéraux (potassium et manganèse), permettant de réguler la pression artérielle de l’animal. Une bonne source à ne pas négliger.

En complément, vous retrouverez dans ce fruit des vitamines B6 et C permettant d’améliorer son immunité. De plus, pour qu’un chien puisse avoir toute l’énergie nécessaire pour courir et se promener, il lui faut des apports bien précis dans son alimentation. En mangeant de la banane, il apportera à son organisme des acides aminés et des sucres naturels. Toute son énergie pourra être au maximum.

Par ailleurs, notons que la banane est faible en sodium et riche en antioxydants. Ces deux paramètres aident le pelage du chien à être au meilleur de sa forme.

Comment & quelle quantité donner à mon chien ?

Cela peut paraître évident, mais il est important de rappeler que si vous souhaitez donner de la banane à votre chien, il vous faudra dans un premier temps retirer la peau. Celle-ci n’est pas digeste et n’apportera aucun bénéfice.

Concernant la quantité à consommer, comme pour toutes les rations en dehors de l’alimentation normale du chien, il est important de notifier qu’il faudra mesurer de petites quantités. En ingérant beaucoup de bananes, le chien pourra être constipé. Un désagrément que vous ne souhaitez certainement pas lui infliger. En revanche, cela sera un avantage si votre animal souffre de diarrhée. En donnant de la banane au chien, sa diarrhée pourra être calmée.

Ce fruit a également une teneur en sucre plus élevée que les autres, il est donc indispensable de bien mesurer les quantités. Si vous lui en donnez trop, il risquera de devenir obèse.

Par quoi remplacer la banane si je veux donner un autre fruit à mon chien à manger ?

Afin de varier les plaisirs, vous pouvez remplacer la banane que vous donnez en guise de gourmandise à votre chien par un autre fruit. L’ananas, par exemple, a de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre animal. Vitamines, magnésium ou encore fer, l’ananas saura bien remplacer la banane.

En intégrant des fruits dans son alimentation, le chien aura ainsi tous les aliments nécessaires à son bon développement. Tout comme le fruit présenté dans l’article, l’ananas devra être cependant consommé en de petites quantités et ne devra pas être ajouté à l’alimentation quotidienne du chien. C’est la raison pour laquelle il est intéressant de varier entre les fruits, les viandes et les légumes.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.