Puis-je donner de la citrouille à manger à mon chien ?

chien mange citrouille
Puis-je donner de la citrouille à manger à mon chien ?
Notez ce contenu

banniere 15 min

Pour récompenser votre chien ou l’éduquer, les friandises sont souvent systématiques, mais elles favorisent la prise de poids. Il est possible de les remplacer par des aliments beaucoup plus sains comme la citrouille. À l’approche de l’automne, elle est très facile à trouver, mais soyez vigilant, car toutes les variétés ne sont pas comestibles notamment celles vendues dans les jardineries pour décorer votre maison ou votre espace vert. Ces produits sont donc toxiques.

Les bienfaits potentiels de la citrouille pour mon chien

Les citrouilles fraîches sont préférables, car elles contiennent des fibres et elles ont une odeur beaucoup plus prononcée que celles présentes dans les rayons depuis plusieurs mois. Vous pouvez régulariser les selles de votre chien puisqu’elle est parfaite pour lutter contre la constipation sans, toutefois, favoriser la diarrhée. Les bienfaits sont réels si vous préparez vous-même les repas, car les produits prêts à l’emploi dans les commerces contiennent trop de sucre.

Les risques potentiels de la citrouille pour mon chien

Certains commerces proposent des purées que vous pouvez donner à votre chien après un passage au micro-ondes. Vous perdez tous les bénéfices de la citrouille à cause de cet excès en sel et en sucre. Quelques précautions supplémentaires sont aussi à prendre, enlevez les feuilles ainsi que la tige et la peau. En ce qui concerne les graines, elles ne doivent pas être consommées crues, mais cuites. Dans ce cas, elles ne sont pas toxiques pour votre chien.

Soyez également vigilant, car les citrouilles décoratives ne peuvent pas être ingurgitées par les animaux et les humains.

Comment et quelle quantité donner à mon chien ?

Il ne faut jamais donner de la citrouille crue, la chair doit donc être cuite que vous pouvez mélanger aux graines. Ces dernières doivent être passées au four pour qu’elles dorent puis mixées finement. Vous obtenez une belle purée que vous donnez occasionnellement à votre chien. Par exemple, dès que les premiers symptômes de la constipation apparaissent, une ou deux cuillères à café jusqu’à la disparition de ce problème de santé devraient être suffisantes.

De plus, les graines des courges sont considérées comme un vermifuge naturel. Vous aidez votre chien à expulser les vers plats qui occasionnent des troubles digestifs.

Par quoi remplacer la citrouille si je veux donner une autre cucurbitacée à mon chien à manger ?

Le potiron a tendance à ressembler à la citrouille, mais le goût est toutefois différent. Il possède également de réels bienfaits que ce soit pour lutter contre la diarrhée ou la constipation grâce à une bonne teneur en eau et des fibres.

La courge musquée peut aussi être proposée à votre chien en suivant les mêmes recommandations. Pour que le goût soit intéressant, vous pouvez l’additionner à d’autres aliments comme des légumes. Vous préparez de délicieuses purées qu’il est possible de donner en parallèle des croquettes, comme une friandise ou une récompense. Pensez à réduire la quantité des repas pour ne pas accroître l’apport en calories.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.