Puis-je donner de la courgette à manger à mon chien ?

chien mange courgette
Puis-je donner de la courgette à manger à mon chien ?
Notez ce contenu

banniere 15 min

La courgette est considérée comme l’un des meilleurs légumes pour les chiens. Comme de nombreux animaux, le chien est carnivore, ce qui ne l’empêche pas de manger des légumes pour varier son alimentation.

Parmi ces derniers, on note que la courgette est sans danger pour lui. Si ce dernier vient de manger cet aliment, soyez donc rassuré, rien de mal ne lui arrivera. Riche en fibres et vitamines, ce légume saura apporter les bons nutriments au chien.

Les bienfaits de la courgette pour mon chien

Votre chien a besoin de suivre un régime pauvre en calorie ? Choisissez d’accompagner sa viande de courgettes, afin qu’il prenne du plaisir à manger, sans prendre de kilos. En effet, l’avantage de ce légume est qu’il est relativement faible en calories, contrairement à d’autres légumes ou fruits.

Un moyen de garantir que son régime sera parfaitement bien suivi. Il s’agit d’une alternative excellente aux friandises, qui elles sont riches en calories. Enfin, la courgette permet de caler l’appétit du chien.

Par ailleurs, il faut noter que la courgette a un excellent goût et les chiens l’adorent. Pleine de nutriments (tels que la vitamine C et le potassium), elle saura aider l’animal à manger de manière équilibrée, même si ce dernier a une alimentation complète.

Comment & quelle quantité donner à mon chien ?

Quels que soient les aliments, il est toujours conseillé de ne pas en abuser. Tout doit être mangé de manière modérée, afin qu’aucun trouble digestif ne soit observé. Optez pour de petites quantités afin d’être certain que votre chien puisse les digérer au mieux. Il faut donc respecter une certaine quantité en accompagnement de la viande. Cette dernière devra toujours être plus importante. La courgette devra représenter moins de 10% du total du repas.

D’autre part, lorsque vous apporterez ce légume à votre animal, il sera préférable de couper de petits morceaux. Plus les morceaux seront gros et plus votre chien risquera de s’étouffer. Il est important de penser à bien couper le légume ou à le mixer. La peau pourra également être consommée par votre animal. Ainsi, il n’y aura aucun danger à lui donner.

La courgette devra, comme la plupart des légumes que l’on donne aux animaux, être fraîche. Tous les aliments congelés ou en conserve sont à proscrire. Leurs bienfaits n’ont pas été conservés et ils pourraient être toxiques pour le chien.

Par quoi remplacer la courgette si je veux donner un autre légume à mon chien à manger ?

Si vous souhaitez diversifier les plaisirs pour votre chien, vous pouvez remplacer la courgette par d’autres légumes très bons pour sa santé. Entre les carottes, le chou-fleur, le concombre, la laitue ou la citrouille, le choix est assez varié. Le concombre, par exemple, permet au chien d’avoir une meilleure haleine, un complément en nutriments ou encore une bonne hydratation. Ce légume sera alors une excellente alternative, car il ne présente aucun risque pour le chien.

Les haricots verts – s’ils sont cuits – sauront être bons pour le chien, tout comme les carottes. Rassurez-vous donc, il est très facile de remplacer la courgette si vous souhaitez lui livrer autre chose.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.