Puis-je donner des crevettes à manger à mon chien ? Bienfaits et risques

chien-mange-crevettes
Puis-je donner des crevettes à manger à mon chien ? Bienfaits et risques
Notez ce contenu

L’odeur des crevettes attire de nombreux canidés, mais cela signifie-t-il qu’il est recommandé d’incorporer cet aliment dans le régime alimentaire de votre chien ? Quelques précautions seront à prendre, car les crevettes sont sur la liste des aliments à risque modéré. Vous pouvez en donner à manger à votre chien, il faudra cependant qu’elles soient bien préparées.

Les bienfaits potentiels des crevettes pour mon chien

Contenant peu de graisses, de glucides et de calories, la crevette apporte de bons nutriments au chien, ce qui marque le fait qu’il s’agisse d’un aliment à risque modéré. Le chien aura également la possibilité de profiter d’autres contenances très intéressantes pour lui comme :

  • des antioxydants,
  • du phosphore,
  • du sélénium,
  • de la vitamine b12.

Vous devrez cependant veiller à donner de petites quantités à votre chien, afin d’éviter que les risques prennent le pas sur les bienfaits.

Les risques potentiels des crevettes pour mon chien

Les crevettes contiennent du cholestérol, ce qui peut entraîner de lourds dégâts sur le chien, surtout s’il en consomme de trop grandes quantités. De plus, les chiens sont également sujets à des allergies, ce qui peut être dérangeant dans le cas des crevettes. Bien souvent, les canidés sont allergiques à ce crustacé. Cela aura un impact non négligeable sur sa santé, qu’il ingère une toute petite quantité ou une plus grosse.

Veillez également à préparer comme il se doit les crevettes. Les cuire sera essentiel pour tuer toutes les bactéries et proposer au chien un aliment frais et bon à la consommation.

Que faire si mon chien a ingéré des crevettes ?

En cas d’allergie, votre compagnon aura des réactions, parfois relativement inconfortables. Ainsi, entre la diarrhée, l’irritation de la peau (notamment au niveau de l’arrière), les problèmes intestinaux (entraînant de nombreux gaz) et l’inflammation des oreilles, vous êtes certain de reconnaître une réaction négative à l’ingestion de crevettes. Vous devez intervenir dès que votre ami à quatre pattes présente l’un ou l’autre de ces symptômes.

Si votre chien ingère ce crustacé alors qu’il y est allergique ou que les crevettes sont périmées, il est préférable de contacter un vétérinaire ou un centre antipoison. Professionnels de la santé animale, ils seront plus à même de vous aider et vous indiquer ce que vous devez faire.

Par quoi remplacer les crevettes si je veux donner un autre poisson à mon chien à manger ?

Si vous souhaitez être sûr que votre chien bénéficie des bienfaits d’un poisson sans risque, nous vous recommandons de vous tourner vers le saumon ou les sardines. Le premier apportera à votre chien de nombreuses protéines. De plus, il participera à son renforcement du système immunitaire, tout en réduisant les éventuelles inflammations. Un avantage certain qui penchera votre choix vers ce poisson à la place des crevettes. Pour les sardines, sachez qu’elles aideront votre chien à arborer un pelage soyeux et doux. Le risque d’arthrose sera limité et son apport en oméga 3 et 6 sera bon avec ce poisson.

Dans les deux cas, vous devrez les préparer correctement, car les arêtes peuvent être présentes et provoquer des dommages chez votre chien.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.