Puis-je donner de la mangue à manger à mon chien ? Bienfaits et risques

chien-mange-mangue
Puis-je donner de la mangue à manger à mon chien ? Bienfaits et risques
Notez ce contenu

En préparant correctement la mangue, celle-ci pourra très bien être intégrée dans l’alimentation de votre chien. Alors, si vous aimez la mangue et votre chien aussi, sachez que tout le monde peut en manger en même temps et ressentir tous ses bienfaits sur l’organisme.

Les bienfaits potentiels de la mangue pour mon chien

Pour les humains, il est préconisé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Si pour les chiens cette règle ne s’applique pas nécessairement, il est évident qu’intégrer ces aliments dans leur quotidien ne peut que leur être bénéfique. La mangue ne déroge pas à cette règle pour votre canidé. En effet, en plus d’être très bonne, elle se digère très bien par son organisme.

Composée de pléthore de vitamines (vitamine A, E, C et B6 principalement), elle est un excellent complément alimentaire. Ces vitamines ne sont pas toujours contenues dans les repas habituels de l’animal, de ce fait, lui en apporter par le biais d’une autre source saine peut être un avantage non négligeable pour lui.

Les risques potentiels de la mangue pour mon chien

La mangue est un fruit relativement sucré. Si vous lui en donnez une quantité trop importante, votre chien pourra avoir une indigestion. Vous devrez prêter ainsi attention aux quantités que vous choisirez de lui donner.

Pareil, bien que ce fruit soit autorisé, nous nous voyons obligés de vous mettre en garde à penser à retirer le noyau. Si cela peut paraître logique, il subsiste des personnes qui oublient de l’enlever, pourtant il présente de lourds risques pour le chien. Dans un premier temps, ce dernier peut s’étouffer avec, mais le plus problématique réside dans le fait qu’il contienne du cyanide. Dans ce cas et s’il le mange, il faudra penser à contacter au plus vite votre vétérinaire pour qu’il l’examine.

Comment & quelle quantité donner à mon chien ?

La mangue se prépare avec attention. Comme mentionné juste avant, il vous faudra veiller à laisser de côté le noyau. Une fois cette précaution prise, pensez à retirer la peau du fruit. Généralement, la peau est compliquée à digérer, que ce soit pour les hommes ou les chiens. Ne prenez pas le risque et épluchez le fruit. Une fois ces précautions prises, vous aurez besoin de couper de petits morceaux afin d’éviter tout risque d’étouffement. De petites quantités suffiront pour que le chien reçoive assez de vitamines et autres nutriments présents dans la mangue.

Par quoi remplacer la mangue si je veux donner un autre fruit à mon chien à manger ?

Étant donné sa forte teneur en sucre, il est indispensable de ne pas donner de mangue quotidiennement à votre chien. Heureusement pour vous, il existe beaucoup de fruits très bons pour son organisme, ce qui vous permettra de changer régulièrement sa gourmandise. Ainsi, nous vous proposons de lui donner des fraises, de l’ananas, de la banane, des framboises ou bien des dattes. Ce choix se fera en fonction de vos goûts, mais, quel que soit le fruit choisi, vous permettrez à votre chien de vivre une vie saine et riche. Ces fruits sont sans danger pour votre compagnon.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.