Puis-je donner de l’oeuf à manger à mon chien ? Bienfaits et risques

chien-mange-oeuf
Puis-je donner de l’oeuf à manger à mon chien ? Bienfaits et risques
Notez ce contenu

Vous pouvez incorporer les œufs dans l’alimentation de votre chien, mais il est indispensable de savoir que les apports seront différents que pour l’humain. En lisant bien nos précautions, vous saurez quelle partie est toxique pour le chien et quelle partie lui est bénéfique. Apportez alors à votre fidèle ami la dose d’oeuf qui lui convient en enlevant les parties nocives pour lui.

Les bienfaits potentiels de l’oeuf pour mon chien

Le développement de votre animal est très certainement l’une de vos précautions principales. Pour cela, vous devez lui apporter les compléments alimentaires adaptés, sans le rendre malade. L’oeuf – particulièrement le jaune d’oeuf – est bourré de vitamines et de minéraux bons pour votre chien. Son pelage se développera au mieux, sa vision sera améliorée et ses griffes seront en pleine santé. C’est notamment grâce au fait que le jaune d’oeuf active la biotine que nous arrivons à un tel résultat pour le chien. De ce fait, ces nutriments, utilisés dans de bonnes conditions, auront l’avantage d’être complémentaires avec ses repas habituels.

Les risques potentiels d’oeuf pour mon chien

Tout n’est pas bon pour votre animal dans l’oeuf. En effet, si le jaune d’oeuf présente de nombreux avantages dans son alimentation, il est important d’enlever l’oeuf blanc ! Ce dernier est riche en avidité et ne doit pas être ingéré par le chien. En effet, cette richesse attaque la biotine de votre fidèle compagnon. Or c’est ce qui permet de constituer et entretenir son poil et sa peau. Ainsi, s’il consomme du blanc d’oeuf, les conséquences sur sa peau pourront être importantes. Non seulement il perdra des poils, mais vous observerez des lésions cutanées relativement graves. Veillez donc à intégrer cet aliment de la meilleure des manières pour éviter les lésions graves.

Comment & quelle quantité donner à mon chien ?

Les besoins nutritifs des animaux diffèrent de ceux des humains. Il est important – avant de se lancer dans l’aventure – de bien se renseigner avant de donner n’importe quel aliment à son chien. Les oeufs devront être introduits de manière intelligente, en veillant à ne pas en abuser. Choisissez de lui en procurer qu’une fois par semaine, pas plus. Cet apport sera déjà bien assez suffisant et évitera que votre chien ne soit en manque d’autres nutriments.

La petite astuce pour que les risques présentés ci-dessus soient écartés est de cuire votre oeuf entre 4 et 6 minutes. Cela permettra d’avoir le blanc cuit et le jaune cru. Avec cette précaution, le blanc d’oeuf pourra être mangé par le chien, en même temps que le jaune.

Par quoi remplacer l’oeuf si je veux donner un autre produit à mon chien à manger ?

Au vu des risques potentiels, certains propriétaires de chien sont hésitants quant à l’idée d’en donner à leur animal de compagnie. Si vous en faites partie, sachez qu’il existe d’autres moyens de faire plaisir à votre chien, comme l’introduction de légumes et de fruits, voire de poissons dans leur alimentation. La sardine et le saumon sont recommandés en ce qui concerne le poisson. Pour les légumes, votre chien sera ravi de manger des haricots verts, de la salade ou du concombre. Il pourra également manger du riz ou des glaçons, si on veut être original. Enfin, du côté des fruits, il pourra apprécier le goût de la pastèque, des fraises ou de la mangue.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.