Puis-je donner des olives et de l’huile d’olive à manger à mon chien ?

chien mange olives
Puis-je donner des olives et de l’huile d’olive à manger à mon chien ?
Notez ce contenu

Si certains aliments sont nocifs, ce n’est absolument pas le cas pour les olives ou l’huile obtenue à l’aide de ces dernières. Elle est même excellente pour la santé de votre chien, mais il faut privilégier les mélanges issus de l’agriculture biologique afin d’obtenir que les effets positifs. Pour les olives, une petite précaution est à prendre pour éviter que votre animal s’étouffe.

Les bienfaits potentiels des olives et de l’huile d’olive pour mon chien

Cette fameuse huile d’olive est idéale puisqu’elle lutte contre l’obésité, c’est un anti-cancéreux, elle prévient les maladies cardiovasculaires, elle favorise la beauté du poil et elle est souvent intégrée dans un régime pour la perte de poids. Finalement, les bienfaits sont pratiquement les mêmes que ceux observés pour les animaux. Cela est possible grâce aux acides gras qui améliorent le système immunitaire.

Le goût est aussi apprécié par ces compagnons à quatre pattes. C’est le cas pour les olives vertes ou noires qui ne sont pas toxiques. Il faut également regarder la quantité de sodium sur l’étiquette si elles sont préparées, car un excès peut être néfaste.

Les risques potentiels des olives et de l’huile d’olive pour mon chien

Avant de les donner à votre chien, pensez à enlever le noyau ou a acheter des olives dénoyautées. Il peut s’étouffer surtout s’il s’agit d’un grand chien. Il a tendance à ingurgiter les aliments sans les croquer, ce qui peut être néfaste pour sa santé. Pour les olives présentées dans des bocaux, soyez vigilant à la quantité de sel et à la présence d’une farce. Celle-ci est déconseillée, car il est souvent difficile de connaître avec exactitude la composition.

Enfin, pensez à les rincer sous l’eau froide afin d’enlever tous les résidus.

Comment et quelle quantité donner à mon chien ?

Si les olives peuvent être données comme une friandise de temps en temps pour récompenser l’animal, l’utilisation de l’huile d’olive est différente. Certains chiens sont complexes à satisfaire et ils ont des difficultés pour ingurgiter leur pâté ou leurs croquettes. Une petite cuillère à café sur celles-ci et ils devraient dévorer leur gamelle en quelques secondes. Comme elle est bénéfique, il est possible d’incorporer cette quantité tous les jours. Vous devriez constater une nette amélioration de son poil au fil des semaines. Il faut par contre opter pour une huile d’olive extra-vierge et bio.

Par quoi remplacer les olives et l’huile d’olive si je veux donner une autre huile à mon chien à manger ?

Dans le commerce, vous trouvez de l’huile de foie de morue ou de l’huile de colza qui ne sont pas recommandées puisqu’elles sont grasses. Par contre, l’huile de saumon est bénéfique et l’utilisation peut s’avérer astucieuse sur les croquettes. Vous variez ainsi les plaisirs et vous luttez également contre la lassitude vis-à-vis de ce repas qui est toujours identique. Il obtient aussi une bonne quantité d’oméga 3 et 6, ces acides gras sont parfaits pour la santé du coeur.

 

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.