Puis-je donner de la laitue / salade à manger à mon chien ? Notre avis

chien-mange-salade
Puis-je donner de la laitue / salade à manger à mon chien ? Notre avis
Notez ce contenu

Si vous cherchez à intégrer des aliments sains dans le régime alimentaire quotidien de votre chien, sachez que la laitue saura très bien s’adapter à son régime alimentaire. Ce légume est composé de nombreux nutriments et permet ainsi d’avoir des retours positifs dans l’alimentation de notre compagnon à quatre pattes. Se rapprochant du gazon, la salade est pour le chien bien plus bénéfique que l’herbe, à condition comme tous les autres aliments, de lui proposer de petites quantités.

Les bienfaits de la laitue / salade pour mon chien

Les troubles anémiques ne touchent pas uniquement les humains. Les chiens peuvent également en souffrir, ce qui résulte d’un manque de fer dans leurs produits alimentaires donnés. De ce fait, il faut leur en apporter grâce à des aliments extérieurs à leurs repas quotidiens. La laitue est riche en acide folique et permet justement d’éviter au maximum ce trouble.

Les avantages de consommer de la salade ne s’arrêtent pas ici. En effet, de nombreuses vitamines sont présentes dans ce produit. Les vitamines K, A et E sont là pour renforcer dans un premier temps les défenses immunitaires du chien. Il est alors important pour lui d’en consommer régulièrement. La salade a également comme propriété de réduire les pellicules, d’améliorer la vision du chien dans la nuit ou encore de fixer le calcium sur les os.

Pour finir, en mangeant de la laitue, votre chien pourra bénéficier d’une meilleure digestion. Cet avantage se fera ressentir si la quantité ingérée n’est pas extrême.

Comment & quelle quantité donner à mon chien ?

Pour que la salade soit correctement avalée par le chien, il vous faudra la couper en de petits morceaux. Généralement, c’est le cas pour tous les produits que nous donnons au chien. Ainsi, il peut l’ingérer convenablement, sans s’étouffer. Afin d’éviter que votre animal ne soit malade, vous devrez également varier la nourriture et surtout ne pas apporter de salade en de grandes quantités. Le risque serait qu’il ait de la diarrhée ou des vomissements. Ainsi, en coupant finement l’aliment et en lui en fournissant un peu, vous serez sûr qu’il pourra l’apprécier au mieux.

Tous les aliments doivent être pris en de petites quantités, et cela s’applique aux gourmandises que vous lui proposerez. La modération est de mise si vous souhaitez préserver la santé de votre fidèle compagnon.

Par quoi remplacer la laitue / salade si je veux donner un autre légume à mon chien à manger ?

La question d’intégrer le gazon comme nutriments aux chiens se pose souvent. Comme nous l’avons vu dans notre article dédié au gazon, celui-ci peut s’avérer dangereux pour votre animal. Il est donc déconseillé de l’intégrer dans son régime alimentaire. En revanche, si vous souhaitez faire vraiment plaisir à votre chien et lui donner un légume qu’il saura apprécier et qui ne posera aucun risque pour sa santé, nous vous conseillons de porter votre choix vers l’un de ces légumes : courgette, concombre, carotte, chou-fleur et haricot. Ils apporteront tous les nutriments nécessaires pour votre animal, tout comme d’autres sources de fibres, fer ou de vitamines. Les champignons sont également intéressants, sauf si vous choisissez des champignons sauvages qui, eux, sont toxiques et peuvent entraîner la mort de votre animal. Apprenez donc à bien les reconnaître.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.