Assurance pour chien Axa : Présentation et Avis de l’Expert

axa_logo
Assurance pour chien Axa : Présentation et Avis de l’Expert
5 (100%) 2 votes

Votre chien n’est pas toujours un simple compagnon de jeu !

Il est aussi parfois votre partenaire de chasse, et prend à ce titre quelques risques supplémentaires, tout comme vous.

Si vous êtes un chasseur averti, vous connaissez déjà l’importance d’avoir une bonne assurance responsabilité civile pour éviter les ennuis si votre responsabilité venait à être engagée en cas d’accident.

Mais qu’en est-il pour votre chien ? Pour que lui aussi puisse bénéficier de la protection qu’il mérite, Axa a élaboré une offre dédiée aux chasseurs et leurs compagnons !

max-le-chien

Salut, je suis Max.
Je peux te faire économiser jusqu’à 60% sur tes frais d’assurance pour chien.
Ça t’intéresse ? Clique ici.

 

Axa, qu’est-ce que c’est ?

Axa est un groupement de courtiers en assurance qui compte actuellement plus de 2,9 millions de clients.

Grâce à son activité de courtage, Axa propose des formules particulièrement flexibles et complètes, pour tous les budgets !

Créée en 1985, c’est une compagnie dotée d’une expertise reconnue dans son domaine, qui a su développer un réseau solide pour proposer des formules compétitives. (1)

Les formules Axa pour chien de chasse

Les formules d’Axa dédiées aux chasseurs reposent sur 3 offres d’assurances responsabilité civile étendues à vos chiens.

Outres les fonctions habituelles des assurances responsabilités civiles qui vous couvrent en cas de dommages corporels, matériels et immatériels et en cas de frais de défense consécutifs à d’éventuels recours, ces 3 formules vous proposent des garanties couvrant les dommages subis par vos chiens. (2)

La protection du chine intervient en option au contrat “chasse” d’Axa, et doit être souscrite en supplément. Axa prend alors en charge les frais vétérinaires consécutifs à des blessures causées à vos chiens dans le cadre de votre activité de chasseur, à condition qu’elles ne soient pas de votre fait.

En cas de décès de l’animal, une indemnisation correspondant à la valeur de votre chien vous est versée, ne pouvant excéder un montant choisi lors de votre souscription au contrat. Ce montant maximal inclut les frais vétérinaires.

Les avantages et inconvénients de l’assurance pour chien d’Axa

Les plafonds élevés des formules Axa représentent un avantage incontestable par rapport à de nombreuses assurances responsabilités civiles disponibles sur le marché.

Les tarifs de base, allant de 37.90€ à 83.90€ annuels, sont très compétitifs et vous laissent une certaine marge pour ajouter l’option qui protégera vos chiens de chasse en cas d’incident. Autre avantage : ces garanties peuvent concerner jusqu’à 5 chiens, et au-delà vous avez la possibilité d’étendre votre assurance à une meute dans une formule spécifique.

Côté inconvénient, il faut souligner que cette assurance n’a pas pour but de vous rembourser les frais de santé de votre toutou.

Pour prévenir et guérir l’animal des maladies ou des blessures survenues en dehors d’un accident de chasse, une assurance dédiée à la santé canine est de rigueur !

Les avis des maîtres sur l’assurance Axa pour chien de chasse

La communauté des chasseurs se montre globalement satisfaite de la formule Axa pour chien de chasse. Le rapport qualité-prix semble tout à fait équilibré, et on ne trouve que peu d’avis négatifs sur ce produit.

axa-animaux-badgeaxa-animaux-avis

Vous trouverez le meilleur tarif que j’ai pu identifier pour l’offre Axa en cliquant ici.

Quelques questions fréquemment posées sur l’assurance pour chien Axa

 

Puis-je assurer mon chien chez Axa ?

Axa ne propose d’assurer que les chiens de chasse, et dans le cadre de la chasse. Si votre toutou est d’une race de chien de chasse, mais que vous ne pratiquez pas cette activité, ce type d’assurance ne vous sera pas utile et ne vous dédommagera pas en cas d’accident ou de maladie.

Mon animal doit-il être pucé ou tatoué pour bénéficier d’une assurance Axa ?

Oui, seuls les chiens dument identifiés peuvent être déclarés et protégés via votre assurance responsabilité civile Axa. (3)

Quels sont les frais vétérinaires qui me sont remboursés par Axa en cas de maladie de mon chien ?

Aucun, cette assurance ne prend en charge que les frais vétérinaires consécutifs aux blessures intervenant dans le cadre d’une activité de chasse.

En conclusion

Si Axa ne propose pas encore d’assurance santé pour chien en France, ce type d’offres existe cependant déjà en Belgique.

Nous aurons donc peut-être bientôt l’opportunité d’en faire profiter nos toutous !

En attendant, l’assurance Axa pour chien de chasse reste un incontournable pour les chasseurs qui veulent pouvoir prendre soin de leur compagnon en cas de coup dur !

Vous êtes chasseur ? N’hésitez pas à nous poser vos questions ou à partager votre expérience en matière d’assurance pour chien dans les commentaires !

Retrouvez mes dossiers complets sur les autres assurances que j’ai décortiquées pour vous :

Pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux et au meilleur prix, je vous conseille d’utiliser ce comparateur d’assurances pour chiens.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.