Assurance Pour Chien Caisse d’Épargne : Présentation et Avis de l’Expert

logo caisse d'épargne

Nos amis les chiens peuvent être parfois turbulents, ou tout simplement de mauvais poil.

Leurs caractères fougueux ou leurs réactions instinctives font partie de tout ce que nous aimons chez eux, mais sont aussi à l’origine de plus de 1 000 accidents de la vie quotidienne par an.
(1)

Dans ces cas, il ne suffit pas d’une bonne assurance santé canine pour les protéger. Une assurance responsabilité civile est incontournable, et demeure de plus obligatoire en France.

Aujourd’hui, nous nous intéressons de plus près aux protections pour chiens proposées par la Caisse d’Épargne.

La Caisse d’Épargne, c’est quoi ?

Créée en 1818, la Caisse d’Épargne est une banque et assurance sociétaire répartie en 15 caisses régionales.

La Caisse d’Épargne forme avec la Banque Populaire le groupe BPCE, deuxième plus gros groupe bancaire de France.

Avec plus de 106 000 employés et 31 millions de clients à travers le monde, le groupe BPCE dispose d’une force de négociation et d’une légitimité qui lui permettent de proposer des tarifs compétitifs.

Malgré tout, la Caisse d’Épargne met l’accent sur la proximité à travers une implication régionale forte.
(2)

max-le-chien

Salut, je suis Max.
Je peux te faire économiser jusqu’à 60% sur tes frais d’assurance pour chien.
Ça t’intéresse ? Clique ici.



L’assurance pour chien Caisse d’Épargne, qu’est-ce que c’est ?

La Caisse d’Épargne ne propose pas encore d’assurance santé pour les chiens, contrairement à la majorité de ses concurrents.

A travers sa formule Assur’Toit dédiée à l’assurance habitation, la Caisse d’Épargne se contente de fournir une garantie responsabilité civile en cas de dommages causés à un tiers par votre chien.
(3)

Il est à noter que ce type de protection, contrairement aux assurances santé canines, est obligatoire en France.

En effet, il en va de la responsabilité de chaque maître d’assumer les dégâts matériels et corporels infligés par son compagnon à autrui ou à aux biens d’autrui.

Dans ce sens, la garantie responsabilité civile de la Caisse d’Épargne vous protège vous et votre animal en cas d’accident, de morsure ou de tout autre dommage infligés involontairement par votre chien à une tierce personne.

Concrètement, votre assurance prend en charge les dédommagements financiers qui peuvent être réclamés par les victimes de votre chien.

Des dépenses dont les montants peuvent se révéler conséquents, notamment en cas de blessures graves ou de destruction de biens coûteux.

Comment protéger mon chien avec l’assurance Caisse d’Épargne ?

La garantie responsabilité civile Caisse d’Épargne est incluse dans leur formule d’assurance habitation.

Si vous êtes déjà client chez cet assureur, il vous suffit de déclarer votre animal auprès de votre conseiller qui l’ajoutera à votre contrat.

En règle générale, déclarer un ou plusieurs chiens sur son contrat d’assurance habitation n’entraîne pas de modification du montant des cotisations.

Si vous n’êtes pas client chez la Caisse d’Épargne, vous pouvez souscrire à un contrat d’assurance habitation chez eux – en n’oubliant pas de déclarer votre animal – pour bénéficier automatiquement de vos garanties responsabilité civile.

Enfin, il faut noter que si la majeure partie des assureurs incluent l’assurance responsabilité civile dans leurs contrats habitations, ce n’est pas systématiquement le cas.
Il est donc primordial de vous renseigner auprès de votre conseiller pour vous assurer de bénéficier de cette protection, aussi indispensable qu’obligatoire.

dresser son chien en 15 minutes par jour



Avantages et inconvénients de l’assurance Caisse d’Épargne pour chien

Les Plus

Au contraire des assurances santé canines, les assurances responsabilité civile se valent relativement toutes entre elles.

Leur caractère obligatoire – toute personne est tenue d’avoir une assurance responsabilité civile – en fait des produits très normalisés et dotés de peu de clauses fortement distinctives.

La Caisse d’Épargne a néanmoins l’avantage de proposer un large choix d’option à ajouter au contrat, ainsi que de disposer de prestations d’assistances utiles au maître s’il se voit dans l’incapacité de prendre soin de votre chien.

Les Moins

Du côté des inconvénients, on note tout de même l’exclusion au contrat des chiens dangereux dont les dommages causés à autrui ou à ses biens ne sont nullement couverts par la Caisse d’Épargne.

Les avis des maîtres sur l’assurance pour chien Caisse d’Épargne

On ne retrouve que peu d’avis sur les prestations de la Caisse d’Épargne en cas de dommages causés par votre animal.

En revanche, la Caisse d’Épargne dispose d’une bonne réputation, assez bien répartie à travers ses 15 caisses régionales.

L’assureur semble tenir ses promesses, et les délais de traitement des dossiers ainsi que la facilité à joindre un conseiller jouent largement en sa faveur.

Quelques questions fréquemment posées sur l’assurance Caisse d’Épargne pour chien

Les frais vétérinaires sont-ils remboursés par la Caisse d’Épargne ?

Non, la Caisse d’Épargne ne propose pas encore d’assurance santé pour chiens. Ne sont pris en charge que les frais engagés pour dédommager un tiers, suite à des dégâts infligés à sa personne ou à ses biens par votre toutou.

Y a-t-il une limite d’âge pour assurer mon chien à la Caisse d’Épargne ?

Non, les chiens de tout âge peuvent – et doivent ! – être déclarés sur votre contrat de garantie responsabilités civiles.

Tous les chiens peuvent-ils être protégés par l’assurance Caisse d’Épargne ?

Non, les chiens dangereux sont exclus du contrat Assur’Toit de la Caisse d’Épargne.

En Conclusion

Vous voilà maintenant au fait du type de protection proposé par la Caisse d’Épargne !

Si vous disposez déjà d’une assurance responsabilité civile et que vous cherchez plutôt une assurance santé canine, alors passez votre chemin !

La Caisse d’Épargne est, pour le moment, légèrement en retard sur le marché des assurances en ce qui concerne les mutuelles animales, un secteur pourtant en plein boom ces dernières années.

En revanche, pour ce qui est du minimum obligatoire, cet assureur vous procurera sans nul doute ce dont vous avez besoin.

Vous êtes déjà client chez la Caisse d’Épargne ? Vous avez déjà eu besoin de faire fonctionner votre assurance responsabilité civile à cause des bêtises de votre chien ?

Partagez votre expérience ou posez-nous vos questions dans les commentaires !

Assurance Pour Chien Caisse d’Épargne : Présentation et Avis de l’Expert
5 (100%) 5 votes

Comment trouver la meilleure offre ?

Pour cela, utilisez ce comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé, testé et approuvé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à des prix jusqu'à 60% moins chers.

Pensez également à lire nos autres articles sur le sujet



Laisser un commentaire