Quel nom commençant par la lettre « M » choisir pour votre chien en 2016

Quel nom commençant par la lettre « M » choisir pour votre chien en 2016
Notez ce contenu

 

Lorsque l’on va accueillir un chiot ou un chien chez soi, il y a plein de choses à préparer et à penser. Et cela commence par son prénom. Ce choix ne doit pas être pris à la légère, car tout comme un nouveau-né, il l’aura pour toute sa vie.

L’année 2016 est l’année des « M ». Eh oui une lettre par année ! Choisir le nom de votre chien est l’une des premières responsabilités que vous avez en tant que maître. Vous manquez d’idées et d’imagination ? Vous vous demandez pourquoi il faut respecter le « une lettre par année » ? Je vous dis tout pour que vous trouviez le prénom qui sera votre coup de cœur et qui baptisera à vie votre toutou.

max-le-chien

Salut, je suis Max !
Aujourd’hui, je peux t’aider à
> Economiser jusqu’à 60% sur ton assurance
> Parler à un éducateur canin professionnel
> Dresser ton chien en seulement 15 minutes par jour

L’importance bien choisir un prénom de chien

On choisit un prénom pour son chien pour la vie et il est important de bien le choisir. C’est la première chose que vous allez lui apprendre et pour cela, vous allez devoir lui répéter souvent pour qu’il l’assimile.

Le prénom d’un chien est essentiel pour la base de son éducation. Une fois qu’il le connaîtra, il pourra alors obéir à vos ordres et modifier ce qu’il ne fait pas bien chaque fois que vous prononcerez son nom.

Mes conseils pour choisir le prénom de votre chien

Lorsque l’on doit choisir un prénom pour son chiot, attention à ne pas faire n’importe quoi. Même si vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies comme appeler un chiwawa Brutus parce que c’est drôle, il y a quand même certaines choses à ne pas faire.

N’oubliez pas que vous serez amené à crier le prénom de votre chien dans la rue. Donc les noms ridicules sont à éviter. On évite aussi les prénoms de personne. Vous risqueriez de vous fâcher avec cette personne. J’ai connu un maître qui avait donné le prénom de son ex à sa femelle Berger allemand. Pas très flatteur pour son ex si vous voyez ce que je veux dire et pas très cool pour sa nouvelle copine.

Le prénom de votre chien doit être simple pour que votre toutou le reconnaisse facilement. Il doit être assez court donc 2 syllabes au maximum. Vous pourrez ainsi le prononcer rapidement et votre chien réagira plus vite aussi.

Il doit également être facile à prononcer. On évite donc par exemple les prénoms russes ou chinois. On peut également choisir un prénom de chien en fonction de sa race, de sa taille et bien sûr de son sexe.

Et pour finir, faites attention à ne pas donner un prénom qui ressemble à un ordre. On évite donc les sons « si » trop proches de l’ordre de base « assis ».

Une lettre une année

Vous avez très certainement entendu parler de cette règle de donner un prénom commençant par telle lettre. En fait, elle a été instaurée pour mettre de l’ordre dans le Livre des Origines qui est le registre d’état civil canin depuis 1885.

À la base, les éleveurs n’étaient pas obligés d’inscrire leur animal dès leur naissance et le faisaient souvent plusieurs mois ou années après. Le Livre des Origines est alors devenu un véritable casse-tête lors des consultations, car les chiens n’étaient pas inscrits dans l’ordre chronologique de leur date de naissance.

En 1926, un premier système de lettre est mis en place pour simplifier tout ça. Tous les chiens qui naissaient la même année devaient porter un prénom dont la première lettre était celle choisie pour l’année en cours. En 1926, la lettre était « A », en 1927 « B » et ainsi de suite. Le « Z » était supprimé, car il était très difficile de trouver un prénom commençant par cette lettre.

Avec ce système, il était devenu facile de connaître l‘année de naissance d’un chien, et ce, quelle que soit sa race. Depuis, les lettres K, Q, W, X et Y, jugées difficiles à placer ont été supprimées réduisant ainsi l’alphabet à 20.

Vous l’aurez compris, si votre chien est inscrit au L.O.F, vous devez choisir un prénom qui commence par la lettre de l’année en cours. Les noms de chien en 2016 doivent commencer par la lettre « M ». Alors je suis gentil et je vous donne quelques (beaucoup) idées de prénom de chien en M mâle et des noms de chien en M femelle.

Quelques idées de prénoms en M pour chien en 2016

Nom de chien en M mâle

Maestro
Minus
Microbe
Macchiato
Mac
Machin
Monsieur
Monbeau
Miaou
Museau
Magouille
Malin
Mango
Manga
Mamour
Minion
Mammouth
Macadam
Mambo
Maverick
Maboule
Mabrouk
Marley
Mojito
Murdock
Murphy
« M »
Mambo
Medoc
Magellan
Mowgli
Milou
Mozart
Madmax
Mikado
Milan
Milord
Mastoc
Martini
Médor
Mistral
Monday
Mercredi
Maki
Malabar
Malibu
Miami
Malcom
Marvel
Mars
Maxwell
Monk
Memphis
Muffin
Monty
Moony
Morpheus
Macaron
Macho
Merlin
Midas
Manhattan
Moustache
Magnum
Mug
MacGyver
Moustic
Michoco
Mirza

Nom de chien en M femelle

Mabelle
Mirabelle
Myrtille
Mazette
Miette
Mousse
Malice
Mabrouka
Muse
Méninge
Molly
Madonna
Maya
Manzana
Madame ou Mademoiselle
Macha
Marge
Maggie
Mandala
Margarita
Martienne
Mélusine
Milka
Minnie
Mona
Muscade
Mimi
Monroe
Miss
Mélisse
Miranda
Mimosa
Magie
Mafille
MajestéMaline
Mapuce
Mamzelle
Mercedes
Miel
Mignonne
Mimicouette
Mimolette
Minette
Mime
Mirette
Mixa
Moufle
Margotte
Moufette
Morphée
Moumoune
Mousseline
Mulan
Meringue
Mina
Moka

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! On dit merci qui ?

 

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.