Puis-je donner du Gravol à manger à mon chien ?

gravol chien malade en voiture
Puis-je donner du Gravol à manger à mon chien ?
5 (100%) 1 vote

Tout le monde réagit différemment en voiture. Certains se sentent bien, d’autres ont la nausée, voire des vomissements. Pour que les transports se déroulent sans encombre au niveau de la santé, il existe des comprimés très intéressants appelés Gravol. Idéal contre les effets indésirables dus au transport, votre chien pourra prendre quelques comprimés.

La dramamine est généralement sans danger pour les canidés, à condition que le dosage ne soit pas excessif. Le tout est de ne pas en abuser.

Les bienfaits potentiels du Gravol pour mon chien

L’important pour le chien – et pour vous – est qu’il se sente bien dans la voiture. Les secousses et les virages ne sont pas toujours présents pour le calmer. Si vous avez prévu un long trajet, il est conseillé de donner du Gravol à votre chien. Vous aurez rapidement des résultats grâce à ce médicament.

Votre compagnon se sentira plus calme, aura peu de nausées, ne vomira pas et évitera de trop aboyer.

Les risques potentiels du Gravol pour mon chien

Comme tous les médicaments, il est important de suivre une certaine posologie afin d’éviter de causer des problèmes graves. Les chiens ont un gabarit plus petit que les humains et ont besoin de moins de médicaments qu’eux. En cas de surdosage, les chiens pourront ressentir des effets secondaires désagréables, pouvant même être dangereux.

Les risques potentiels graves peuvent être des convulsions, une léthargie, un coma ou des problèmes de respiration. Ces derniers peuvent engendrer une overdose et dans certains cas la mort du chien.

Comment & quelle quantité donner à mon chien ?

La dramamine est à donner entre 1h et 30 min avant le trajet, pas avant. Cela suffira pour qu’il soit détendu avant d’arriver dans la voiture. Il ne redoutera ainsi pas le voyage.

Le dosage doit être prescrit par votre vétérinaire, car seul lui saura ce que votre chien peut supporter ou non, en fonction des autres médicaments qu’il est susceptible de prendre, mais aussi en fonction de son gabarit. Bien souvent, nous parlons de 2 à 4 mg par livre de poids, mais cette donnée est à prendre avec des pincettes.

Le surdosage peut être relativement dangereux pour les canidés. Ne soyez pas sûr de vous et ne jouez pas au vétérinaire. Le risque est d’en donner trop et de voir les effets secondaires apparaître sur votre chien. Cela serait un véritable carnage pour votre chien.

Par quoi remplacer le Gravol si je veux donner un autre médicament à mon chien ?

Il est plus facile de donner un médicament à son chien pour le mal de transport que de l’adapter à la voiture. Pourtant, il existe des solutions naturelles que vous pourrez tester pour que ce dernier puisse se sentir au mieux en voiture. De ce fait, nous vous conseillons de ne pas nourrir le chien dans les 8 heures précédentes le voyage.

Il n’aura rien dans le ventre et évitera ainsi de vomir durant le trajet. Vous pouvez également utiliser le gingembre pour le calmer ou tout simplement l’installer dans une bonne position, en utilisant un siège auto par exemple.

Pour éviter les frais de santé élevés, je vous conseille aussi de vous pencher sur les assurances pour chiens. Pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux et au meilleur prix, je vous conseille d’utiliser ce comparateur d’assurances pour chiens qui vous permettra d’économiser jusqu’à 60% sur vos frais.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.