Pourquoi Acheter de l’Huile de Saumon pour Votre Chien ?

cavalier-king-charles
L’huile de saumon est un complément alimentaire incontournable ! Ses qualités sont très nombreuses et permettent d’améliorer la santé de votre chien ainsi que l'appétence de sa gamelle. 

Facile à trouver et très abordable, elle pourra être ajoutée à chaque repas pour le plus grand plaisir de votre toutou !

Comment l’huile de saumon est elle fabriquée ?

L’huile de saumon est fabriquée à partir de la chair du poisson par un procédé de filetage. Ce procédé permet d’extraire l’huile et de récupérer les filets de saumon pour la vente.

L’huile de saumon est ainsi donc un produit naturel et de qualité.

Quelles sont les qualités de l’huile de saumon ?

L’huile de saumon à de nombreuses qualités !

Elle permet d’améliorer la santé de la peau et du poil de votre chien, elle renforce ses fonctions immunitaires, renforce ses articulations. Elle a également un effet anti-inflammatoire et anti-stress. Elle diminue les risques cardiovasculaires, favorise la circulation, etc.

En somme, elle n’a que des qualités !

Pourquoi donner l’huile de saumon à son chien ?

L’huile de saumon a de nombreuses vertues. Riche en acides gras essentiels et en Oméga 3, c’est un complément alimentaire très bénéfique pour votre chien. De façon générale, les acides gras permettent d’améliorer la reproduction et la beauté du pelage, mais ce n’est pas tout !

Voici une liste non exhaustive des bienfaits de l’huile de saumon pour votre chien :

  • Elle permet de diminuer les problèmes d’arthrite
  • Elle diminue également les risques d’accident cardio-vasculaire
  • Elle optimise les fonctions cérébrales
  • Elle lutte contre l’hypertension vasculaire
  • Elle stimule les fonctions immunitaires
  • Elle a un effet anti-inflammatoire
  • Elle augmente les fonction de la vue et de l'ouïe
  • Elle favorise la fertilité
  • Elle aide à réguler le stress en régulant la fonction de l’adrénaline
  • Elle rend le poil brillant et mieux entretenu

En somme, l’huile de saumon à de nombreuses qualités. Il faut ajouter un point important, à savoir que l’huile de saumon permet d’ajouter de l'appétence à un produit.

Alors, si votre chien fait la “fine bouche” et refuse de manger ses croquettes, ajouter un peu d’huile de saumon sur ses croquettes sera bon pour sa santé, mais lui donnera également davantage l’envie de les manger.

Quelle huile de saumon choisir pour mon chien ?

Comme pour toutes les huiles, plusieurs qualités de produits sont proposées. Et il est nécessaire d’être attentif à la qualité du produit afin d’obtenir tous les avantages de cette huile.

Voici quelques conseils pour vous aider :

Tout d’abord, il est recommandé de choisir une huile pressée à froid, afin de conserver tous les nutriments. De plus, il faut savoir qu’il existe plusieurs provenances concernant le poisson.

Privilégier une huile réalisée à partir de saumon sauvage et non d’élevage est préférable. Cela est recommandé, tout d’abord concernant la qualité du poisson, mais aussi car les conditions d'élevage ne sont pas toujours respectueuses.

Par ailleurs, attention aux huiles qui contiennent des additifs, votre huile de saumon doit être 100% naturelle.

Pour finir, il est fortement recommandé de privilégier une huile réalisée à partir de saumon de qualité alimentaire propre à la consommation humaine et non réalisée à partir de sous produits de poissons, afin d'obtenir une huile de qualité.

Petit plus : Attention également au contenant de votre huile de saumon, le flacon doit être pratique à utiliser et l’huile doit bien se conserver.

Existe t’il des contre indications ?

L’huile de saumon est un produit naturel, bon pour votre chien, mais il peut y avoir des effets indésirables, notamment si elle donnée en trop grande quantité.

Pour respecter au mieux la posologie, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire afin d’obtenir des conseils adaptés sur mesure pour votre chien.

A savoir : Donner trop d’huile de saumon peut faire grossir votre chien et peut également entraîner des troubles digestifs.


Quelle quantité donner à mon chien et quand la lui donner ?


Il est possible d'ajouter de l’huile de saumon à votre chien à chaque repas.

Qu’il mange des croquettes ou des rations ménagères, l’huile de saumon peut être ajoutée et sera bénéfique pour votre chien.

Il existe plusieurs conditionnements de l’huile, certains flacons disposent d’un bouton poussoir très pratique afin de doser correctement et pour éviter d’en mettre partout car attention, l’huile de saumon peut tâcher !

Concernant les quantités à donner, il est recommandé de donner par jour :

  • Environ 2.5ml pour un chien de moins de 5 kg.
  • Environ 5 ml pour un chien de 5 à 10 kg
  • Environ 10 ml pour un chien de 10 à 15 kg
  • Jusqu’à 15 ml pour un chien de plus de 15 kg

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous référer aux indications sur l'emballage de votre flacon d’huile de saumon et/ou à demander à votre vétérinaire des conseils pour nourrir au mieux votre chien en fonction de son âge, de son activité, de son poids, etc.

Où trouver de huile de saumon au meilleur prix ?


L’huile de saumon se trouve très facilement sur les sites internet spécialisées pour les animaux. Vous pouvez également la trouver chez certains vétérinaires et dans certaines animaleries.

L’huile de saumon coûte entre 12 euros et 20 euros le litre en moyenne.


Pourquoi Acheter de l’Huile de Saumon pour Votre Chien ?
3.8 (76%) 10 votes
Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.