Comment nettoyer les poils de votre chien un peu partout chez vous ?

cadeau chien
Comment nettoyer les poils de votre chien un peu partout chez vous ?
5 (100%) 6 votes

 

Notre chien fait partie de la famille, mais il faut bien se l’avouer il nous rajoute un peu de ménage. Si une bonne hygiène peut déjà empêcher que votre chien perde trop ses poils, il n’empêche que vous n’atteindrez jamais le “zéro poil” chez vous.

Et s’il est assez facile de laver le sol après une petite sortie dans la gadoue mais les poils sont probablement le plus gros du travail.

Selon le type de poils il est plus ou moins facile de s’en débarrasser. Contrairement à ce que beaucoup pensent la longueur du poil n’est pas un indicateur de difficulté. Il sera plus facile d’enlever les poils d’un berger australien que ceux d’un Jack Russel.

max-le-chien

Salut, je suis Max !
Aujourd’hui, je peux t’aider à
> Economiser jusqu’à 60% sur ton assurance
> Parler à un éducateur canin professionnel
> Dresser ton chien en seulement 15 minutes par jour

Vous pouvez agir en prévention :

  • Votre animal peut rester un maximum dehors, et vous pouvez l’éduquer pour qu’il ne monte pas sur votre canapé, enlever les plaids, limiter les tapis…
  • Un brossage régulier est à mon avis l’une des meilleures solutions, c’est un moment souvent agréable et privilégié entre vous. Dans ce cas, il vaut mieux le faire sur le carrelage ou même dehors. Il existe maintenant des gants de brossage qui vous permettent de le caresser en même temps, sinon la brosse reste le plus efficace si vous choisissez celle-ci en fonction de votre chien : il vous faudra tenir compte de sa taille, de l’épaisseur de son poil… Car il ne faut pas arracher les bons poils qui sont en train de pousser. Si c’est possible, l’amener chez un toileteur.

En rentrant de promenade n’hésitez pas à passer un petit coup de gant humide.

Le ménage dans votre maison :

L’aspirateur :  Il est votre meilleur ami pour votre bataille. Les critères pour choisir un nouvel aspirateur sont :

  • la puissance : avec l’électricité statique, vous devez partir sur un minimum de 2000 Watts.
  • le débit d’air : il faut un débit suffisant mais pas trop puissant, sinon vous aspirerez les plaids, et coussins, eux même. Il est conseillé un débit de 40m3/ seconde, cette information reste difficile à trouver.
  • le filtre de votre aspirateur : il est important pour ne pas laisser revenir les particules dans l’air. Si il y a des allergiques dans votre famille ou souffrant d’asthme les filtres HEPA sont indispensables. Vous avez de plus certains aspirateurs qui ont un système d’aspiration différent (filtre d’eau…) mais efficace.

Et bien sûr, vous regarderez la maniabilité, la légèreté, la facilité d’accès aux plinthes, les coins, ainsi que les accessoires type suceurs.

Plusieurs choix sont possibles :

  • l’aspirateur traineau : avec une large gamme, ce sont ceux qui proposent la meilleure puissance. Mais ils sont encombrants et parfois lourds.
  • l’aspirateur balai sans fil : idéal pour un passage journalier, si ils sont moins puissants, la maniabilité, et une grande facilité pour vider le réservoir à poussières vous permet de tenir votre maison propre facilement. Et l’aspirateur 2 en 1 est parfait pour l’accès aux sièges de voiture.
  • l’aspirateur nettoyeur vapeur : un simple passage vous permet  d’aspirer les poils et nettoyer le sol (parfait à la campagne). La puissance d’aspiration reste un élément important dans votre achat.
  • sur un plancher de bois un passage d’un balai type « swiffer » est parfois suffisant. Et facile.

Nettoyer les poils incrustés dans les tissus : plaid, coussins, canapé….

Tous mes amis ont le même problème, le plus difficile finalement c’est de désincruster les poils des tissus, et certains poils très drus sont vraiment difficiles à ôter.

  • sur les vêtements vous pouvez utiliser bien sûr utiliser la célèbre brosse collante, son efficacité reste limitée.
  • sur votre canapé vous pouvez utiliser un vieux collant roulé en boule, les poils s’y colleront grâce à l’électricité statique. Vous pouvez également mettre un collant sur votre balai cela vous évitera de nettoyer votre balai. Vous pouvez pulvériser un mélange de shampoing adoucissant pour chien avec de l’eau puis passer un chiffon antistatique.
  • sur votre tapis, plaid, ma meilleure solution est le gant de vaisselle. Le mieux est avec votre gant simplement faire des ronds, c’est particulièrement efficace pour les poils un peu longs. Si ce n’est pas suffisant , passer en même temps l’aspirateur avec l’embout « suceur ».
Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.